Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Centre Communal d’Action Social vient de définir un projet d’établissement, lequel projet pose les valeurs sur lesquelles sont fondées son action, reprend les différentes prestations qu’elle offre à la population et définit des orientations structurantes pour les années à venir.

La Conseil Municipal du 24 octobre a été l’occasion de présenter ce projet d’établissement.

 

Intervention de Jean-Louis PRIGENT, après la présentation du projet :

C’est un moment où je suis fier de siéger au conseil municipal quand on rapporte ce type d’action qui me parait indispensable et qui fait la fierté des collectivités.

Ce n’est pas sans lien avec nos débats budgétaires.

(En s’adressant à l’opposition) Vous nous reprochez toujours d’augmenter progressivement et pourtant très raisonnablement les impôts. C’est notre rôle de nous mettre en capacité d’assumer des services publics majeurs tels que ceux du CCAS. Monsieur le Maire soulignait que nous avions réussi, grâce à des économies intelligentes, à augmenter les prestations du CCAS. Les demandes sont de plus en plus prégnantes et on imagine malheureusement qu’elles risquent de continuer de croître dans les années à venir. Nous, nous voulons poursuivre ces aides aux personnes en mal de logement en développant les logements sociaux, ainsi que les aides aux personnes en grande précarité énergétique… Et nous sommes fiers de contribuer à cela.

Tag(s) : #Les interventions en Conseil Municipal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :